L’entreprise

L’entreprise : Une classe à part

Innukoptères Inc. est une société entièrement autochtone qui a débuté ses activités en 2010 et dont la mission est de fournir à ses clients des services de transport héliporté sécuritaires et de grande qualité. L’entreprise est située à l’aéroport de Sept-Îles et ses principaux actionnaires sont le Conseil des Innus d’Ekuanitshit (Mingan) et Nunavik Rotors Inc. (filiale d’Air Inuit – Société Makivik), basé à Kuujjuaq au Nunavik (Nord du Québec).

Innukoptères offre des services héliportés à ses clients de multiples secteurs parmi lesquels les services publics, les infrastructures de maintenance diverses, le soutien et l’exploration minière, la recherche et le sauvetage ainsi que la conservation de l’environnement. Innukoptères possède toutes les ressources et l’expertise nécessaires pour répondre à tous les besoins en matière de transport par hélicoptère.

En plus d’être vérifiée par Transports Canada, Innukoptères a été auditée par quelques entreprises comme Hydro-Québec, le gouvernement du Québec (SAG), Rio Tinto et Anglo American. Les résultats de ces audits ont répondu aux exigences les plus sévères.

Depuis le début de ses activités, Innukoptères a servi avec brio des sociétés telles que Groupe Roche, Hydro-Québec, Rio Tinto Group, Chemins de fer du CN, SNC Lavalin, Oceanic Iron Ore, Anglo American, Genivar, Areva, la SOPFEU, Google, pour ne nommer que ceux-là.